Loading

Le Temple d’Apollon – Delphes

Le Temple d’Apollon – Delphes

Faisant escale à ITEA avant de nous diriger vers le fameux canal de Corinthe, nous ne pouvions pas passer à côté de la visite de Delphes et son temple d’Apollon !

10H45, rdv à la BUS Station, 20 minutes plus tard nous étions dans le centre de Delphes.Chamant petit village très touristique, nous y avons gouter la traditionnelle pita Gyro ! On en reprendra !

A 1 km à pied du centre du village, nous voilà sur LE site archéologique reprenant, le temple d’Apollon, le Théâtre grec, le stade omlympique et non loin de là l’ « Athena Pronea Temple ».

Le musée archéologique, situé à l’entrée du site vaut la peine également, vous pourrez le visiter pour 3 euros supplémentaires (à commander en même temps que l’entrée du site). Les plus belles pièces retrouvées sur le site sont présentées dans le musée, cela va de la sculpture en pierre à la statue de bronze.

Quelle organisation dans ce village, déjà +/- 300 ans avant JC, impressionnant !

Quand vous voyez cette piste de jeux olympique de 180 mètres de long, que vous savez qu’ils organisaient des rencontres avec Athènes, il faut s’imaginer un retour dans le passé, ça devait être digne d’un grand match de foot aujourd’hui !

Le cadre est magnifique, vue sur la vallée avec la montagne en arrière plan, superbe, on ne regrette pas cette escale !

Pour plus d’informations: http://www.visitgreece.gr/en/culture/world_heritage_sites/delphi

[gallery_bank type= »images » format= »masonry » title= »false » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » special_effect= »none » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »17″]



Tags

LEAVE A COMMENT