Loading

Epave de Zakynhtos

Epave de Zakynhtos

Zakynthos Beach sur l’ile de Zante

Après une longue traversée de 3 jours en provenance de Malte, 3 jours dans une mer agitée et sous la pluie, enfin la terre en vue !

Notre arrivée à Zakynthos fut une réelle récompense, un soleil perçant, une mer calme, une eau d’une couleur turquoise assez inouïe, une petite plage de sable blanc sur laquelle repose une épave échouée en 1980, le PANAGIOTIS

Et surtout, les seuls sur cette plage, une réelle chance sachant que pas moins de 450 000 personnes visitent ce spot chaque année.

La vidéo in the air by DJIPOU:

Epave de Zakynthos from Erwin on Vimeo.

L’histoire de cet échouage n’en est pas moins surprenante, certains Grecs vous raconteront avec conviction que c’est l’office du tourisme qui a placé l’épave à cet endroit, la version officielle est qu’il s’agirait de contrebandiers qui s’y sont échoués, raison pour laquelle il n’y a pas trace de l’équipage. Peu importe, le charme est bel et bien là !

Cette plage raconte une histoire belge également, notre compatriote et médecin André Vésale s’y serait échoué en 1564 alors qu’il était en route de Jérusalem à Venise.

 

Pour plus d’informations c’est ici : http://www.visitgreece.gr/en/greek_islands/ionian_islands/zakynthos

 

[gallery_bank type= »images » format= »masonry » title= »false » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » special_effect= »none » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »16″]



Tags

2 Comments

  • David

    Hello les Larwinautes,

    Juste splendide une fois de plus ! et autant vous dire qu’avec le café matinal, c’est mille fois plus agréable que de lire les news !

    Merci les amis !

    Lynda et David

    22 mars 2016 at 6 h 58 min
  • casquette obey

    Merci pour cet article

    11 janvier 2017 at 2 h 04 min

LEAVE A COMMENT