Loading

Le Canal de Corinthe

Le Canal de Corinthe

Après 1 semaine passée dans le golfe de Corinthe  dont nous retiendrons la visite de Delphes (voir notre article ici), il était temps pour nous de passer ce mythique canal  !

Le passage par le canal nous fait économiser environ 350 km si nous avions du faire le tour du Péloponnèse.

La construction du canal a été entreprise fin des années 1800 par une société française qui ne le finira pas suite à des difficultés financières et géologiques. Une entreprise grecque finalisera les 2,6 km restants et il sera inaugurer en 1893 !

Ce passage entre la mer Ionienne et la mer Egée représente un couloir d’environ 4 miles nautiques et 25m de large seulement ! Hors de question de lâcher la barre un seul instant !

Nous aurons eu la chance d’avoir eu le canal juste pour nous, le préposé nous indiquait que les affaires étaient très mauvaises en ce moment, que les bateaux commerciaux ne l’empruntaient presque plus et que le gros du traffic ce sont les voiliers l’été.

Le prix y serait-il pour quelque chose ? Nous avons payé 183 euros pour le passage de LARWIN.

Quoi qu’il en soit, super heureux d’avoir emprunté cette voie navigable historique, espérant qu’elle le soit encore longtemps mais nous sommes sceptiques au vu de son état d’entretien !

La vidéo du passage:

 

[gallery_bank type= »images » format= »masonry » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »18″]



Tags

1 Comment

  • David

    Génial, et le son en prime !

    24 mars 2016 at 16 h 27 min

LEAVE A COMMENT