Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/37/d718024959/htdocs/www.larwinlevoilierjaune.com/wp-content/plugins/popup-by-supsystic/modules/supsystic_promo/mod.php on line 542
5 choses à ne pas manquer lors de votre visite à Catane - Larwin Le Voilier Jaune
Loading

5 choses à ne pas manquer lors de votre visite à Catane

à ne pas manquer lors de votre visite à Catane

5 choses à ne pas manquer lors de votre visite à Catane

Visite de Catane, à ne surtout pas manquer :

  1. Le marché aux poissons:
    Poisson en tout genre, légumes, viande, vous n’aurez plus besoin d’aller au supermarché et surtout vous vivrez une ambiance !
    Osez vous aventurer dans une petite trattoria dans laquelle vous ne verrez que des locaux, on y a super bien mangé et pour un prix défiant toute concurrence !
  2. La place principale, La Piazza Del Duomo, juste à côté du marché.
    Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, vous y retrouverez entre autre une cathédrale majestueuse. Et au centre de la place, la fameuse fontaine dell’Elefante, elle a le pouvoir magique de calmer l’Etna !
  3. Gouttez les spécialités locales: les « Arancinis » de la plus réputée maison « Savia » qui se trouve sur  la Via Etna 302/304 en face du parc public « giration Bellini » ! Nous avons gouté les différentes sortes mais notre préférence reste la traditionnelle en forme de pointe qui représente l’Etna (Riz, tomate, fromage et viande). Prenez en dessert leur Cannoli, spécialité sicilienne !
    La via Etna est comparable aux champs Elysées de Paris ou à l’avenue de la Toison d’Or de Bruxelles., c’est agréable de s’y balader.
  4. L’Etna: On peut en effectuer l’ascension jusqu’au cratère, son activité est quasi constante et se traduit par des éruptions fréquentes. De nombreux tours opérateurs proposent des circuits guidés jusqu’au cratère,
  5. Pas besoin d’être un samedi pour aller manger un bout ou boire un verre, ambiance assurée 7/7 dans cette ville très jeune pour ses nombreuses universités. Il y a tout un quartier dans le centre où vous aurez terrasse sur terrasse, le choix en sera difficile !

Nous tenions à remercier Gaetano, Laura et Carmensita qui nous ont accostés sur le quai pour nous proposer de nous faire visiter la ville et nous inviter à manger chez eux, super moments en votre compagnie, sans vous cette escale aurait été différente, Merci !

Pour les navigateurs: retrouvez le port dans lequel nous étions amarrés GRATUITEMENT

[gallery_bank type= »images » format= »masonry » title= »true » desc= »false » responsive= »true » display= »all » sort_by= »random » animation_effect= »bounce » album_title= »false » album_id= »7″]

 

Tags

2 Comments

  • Daddy

    Bravo, vous nous emmener dans des coins merveilleux.
    Grâce à vous nous sommes aussi un peu des pèlerins sur les chemins du monde.

    3 mars 2016 at 13 h 55 min
  • bonnet pas cher

    Je veux essayer !!!!! Ou en tout cas j’aimerai bien goûter 😉

    30 décembre 2016 at 18 h 03 min

LEAVE A COMMENT